Conversations du chevet au laboratoire
L’Hôpital d’Ottawa déploie un nouveau programme pour aider les personnes qui le souhaitent à partager leurs expériences en lien avec le cancer, du chevet au laboratoire.
Les patients et les aidants qui le souhaitent seront jumelés avec un chercheur et invités à discuter dans un endroit tranquille.
Ces discussions peuvent avoir lieu en personne ou à distance (en mode virtuel), avant ou après une consultation au Centre de cancérologie.
L’objectif de ces rencontres est de permettre aux patients de mieux comprendre le paysage de la recherche sur le cancer tout en donnant l’occasion aux chercheurs qui s’emploient à élaborer de nouveaux traitements de mieux cerner l’expérience des personnes vivant avec la maladie.
Les patients, les aidants et les chercheurs à L’Hôpital d’Ottawa peuvent envoyer un courriel à b2b@ohri.ca pour obtenir plus d’information et s’inscrire.