Nos stagiaires
Découvrez quelques-uns des étudiants et des postdoctorants qui font progresser nos recherches novatrices.
Plus de 400 étudiants et boursiers postdoctoraux propulsent la recherche de pointe à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, de concert avec l’Université d’Ottawa.
Qu’est-ce qui les inspire? Pourquoi sont-ils venus ici et qu’espèrent-ils faire ensuite? À quoi ressemble leur journée typique?
Découvrez le profil de nos chercheurs en formation d’hier et d’aujourd’hui.
Yuan Tan
Cette étudiante au doctorat en immunologie s’emploie à découvrir comment nous pouvons utiliser les cellules souches pour traiter la COVID-19, la grippe et la septicémie.
Michael Verret
Cet anesthésiologiste pilote des recherches sur l’utilisation de solutions de rechange aux opioïdes dans les soins chirurgicaux.
Alvin Tieu
Ce scientifique clinicien travaille à isoler les vésicules extracellulaires à partir de cellules souches pour traiter des maladies pulmonaires.
Colleen Webber
Cette chercheuse clinicienne principale étudie les soins palliatifs et les soins de fin de vie chez les personnes atteintes de schizophrénie.
Ronda Lun
Cette neurologue ouvre de nouvelles avenues de recherche en étudiant le lien entre l’AVC et le cancer.
Taha Azad
Cet ancien enseignant de biologie devenu chercheur en oncologie utilise une protéine tirée des lucioles pour faire avancer la recherche dans son domaine.
Taylor Jamieson-Datzkiw
Cette chercheuse métisse s’emploie à créer des virus « oncolytiques », qui détruisent les cellules cancéreuses, pour traiter des formes agressives de cancer du sein et de l’ovaire.
Grace Fox
Cette chercheuse sur l’engagement des patients veille à ce que la voix des patients soit entendue tout au long des projets de recherche.
Meshach Asare-Werehene
Ce spécialiste du diagnostic et du traitement de cancers gynécologiques effectue des recherches afin de déterminer pourquoi la chimiothérapie n’est pas efficace chez certaines patientes.
Megan Magro
Cette chercheuse dont les travaux s’axent sur le VIH s’emploie à déterminer comment des virus détruisant les cellules cancéreuses ciblent et tuent les cellules infectées par le VIH.
Zaid Taha
Ce chercheur en oncologie est un bénévole actif dans la promotion des sciences auprès des jeunes et coordonne la section régionale du programme national Parlons cancer.
Julie Ouelette
Cette neuroscientifique étudie le rôle des vaisseaux sanguins dans le trouble du spectre de l’autisme.