Programme de recherche sur les soins aigus

Notre recherche touche à tout ce qui concerne les sciences fondamentales afin de mieux comprendre le mécanisme des maladies aiguës. Elle porte aussi sur la conception et la mise à l’essai de nouveaux traitements et sur la mise en œuvre de processus de soins plus efficaces.

Programme de recherche sur les soins aigus

Le Programme de recherche sur les soins aigus de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa compte 454 scientifiques, chercheurs cliniciens, stagiaires et membres du personnel faisant de la recherche dans des disciplines comme la médecine d’urgence, les soins critiques, la chirurgie, l’anesthésiologie, l’obstétrique et la gynécologie et l’oto-rhino-laryngologie.

Nos travaux de recherche touchent à tout ce qui concerne les sciences fondamentales afin de mieux comprendre le mécanisme des maladies aiguës. Ils portent aussi sur la conception et à la mise à l’essai de nouveaux traitements et sur la mise en œuvre de processus de soins plus efficaces.

Nous faisons activement participer à nos travaux de recherche un large éventail de partenaires, y compris des patients et des membres de leur famille, des professionnels médicaux et paramédicaux, pour ne citer que quelques exemples.

Le Programme de recherche sur les soins aigus est dirigé par le Dr Jeffrey Perry.

Two members of the critical care research team stand beside a patient’s bed