Chercheurs, laboratoires et groupes
L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa compte plus de 200 laboratoires et groupes, 150 chercheurs en science fondamentale et en recherche clinique et 700 chercheurs cliniciens, ainsi que des stagiaires et du personnel de soutien. Utilisez l’outil ci-dessous pour faire une recherche parmi ceux-ci ou consultez notre Répertoire des maladies et des approches de recherche.
151
Ces chercheurs sont titulaires d’un doctorat (Ph. D.), d’un doctorat en médecine (M.D.) ou des deux, et consacrent au moins 40 % de leur temps à la recherche (mais généralement plus de 75 %). Tous nos scientifiques sont également professeurs à l’Université d’Ottawa et plusieurs d’entre eux sont des cliniciens à L’Hôpital d’Ottawa. En général, les scientifiques bénéficient d’importantes subventions de recherche évaluées par des pairs et travaillent avec une équipe d’étudiants diplômés, de boursiers postdoctoraux, de techniciens et de coordonnateurs.
720
Ce sont généralement des médecins, des infirmières ou d’autres professionnels de la santé de L’Hôpital d’Ottawa qui consacrent entre 5 % et 40 % de leur temps à la recherche clinique. Ils sont souvent professeurs à L’Université d’Ottawa.
4
Ce sont généralement des chercheurs titulaires d’un doctorat ayant suivi plusieurs années de formation postdoctorale et qui consacrent entre 20 % et 50 % de leur temps à la recherche.
15
Ce sont des scientifiques principaux à la retraite qui ont grandement contribué au succès de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.
161
Ce sont des chercheurs qui sont principalement affiliés à d’autres institutions, mais qui entretiennent des collaborations ou des partenariats financiers avec l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.
200+
Ces équipes de recherche peuvent compter plusieurs scientifiques, chercheurs, membres du personnel de soutien et stagiaires travaillant tous vers un objectif commun ou ne regrouper qu’un seul scientifique et son équipe. Le travail des groupes et des laboratoires peut englober l’ensemble du spectre de la recherche, de la découverte fondamentale à la mise en œuvre, en passant par les essais cliniques, ou s’axer sur un seul de ces aspects.
Nos programmes scientifiques
Nos plateformes et installations de recherche
L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) met à la disposition de ses utilisateurs internes et externes des plateformes et des installations de pointe pour la recherche. Ces plateformes stimulent la recherche de calibre mondial dans divers domaines, dont la génomique et la protéomique, la fabrication de cellules et de virus, les essais cliniques et les études épidémiologiques.