Soutenir la prochaine génération de leaders en recherche sur la santé

Photo composite de quatre chercheurs regardant vers l'appareil photo

Quatre chercheurs postdoctoraux de L’Hôpital d’Ottawa se sont vu attribuer de prestigieuses bourses de doctorat des Instituts de recherche en santé du Canada, d’un montant de 140 000 dollars chacune. 

Ce programme vise à reconnaître et à soutenir la prochaine génération de leaders en recherche sur la santé.

Les lauréats de L’Hôpital d’Ottawa, qui font aussi partie de l’Université d’Ottawa, font des travaux de recherche susceptibles de transformer notre compréhension de la santé et des maladies, et de déboucher sur de nouveaux traitements et des innovations en santé. Leurs projets de recherche vont porter sur des maladies telles que l’AVC, le cancer de l’ovaire, le cancer du pancréas et les maladies pulmonaires chroniques chez les prématurés, en s’appuyant sur les dernières avancées en matière de biologie moléculaire, de biologie cellulaire et d’immunothérapie afin de mettre au point de nouveaux traitements.
 

Liste des lauréats et leur projet

Apprenez-en plus sur les possibilités de formation à l’IRHO et faites la connaissance de quelques-uns de nos stagiaires.
 


En savoir plus :

L’Hôpital d’Ottawa est un centre universitaire de pointe dans le domaine de la recherche et de la santé et un hôpital d’enseignement fièrement affilié à l’Université d’Ottawa et soutenu par la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.